Le programme EDIH Diva

Utilisation de l’intelligence artificielle en entreprises

Un concept innovant

Un soutien pour les startups
Diva est un consortium régional, qui réunit les structures d’innovation présentes sur les 5 départements des Pays de la Loire. C’est un dispositif d’accompagnement sur mesure, qui démocratise et sensibilise les entreprises de la région au développement de technologies numériques. Ce programme a pour mission d’améliorer les performances et progrès des entreprises souhaitant se développer dans ce domaine, à travers le traitement de la data et l’utilisation de l’IA.( DIVA est gratuit pour les entreprises, et prend en charge 50% des coûts liés à la mise en œuvre du plan d’actions)

Un projet labellisé EDIH

Programme Diva_Julia

Les étapes de DIVA

Programme Diva_Julia 1

Un dispositif d’accompagnement accessible à tous

DIVA propose aux organisations ligériennes (type TPE, PME, ETI, startups) des Pays de la Loire, un soutient et une aide pour leur transition numérique. Tous les secteurs d’activités peuvent prétendre à ce programme :

santé

Programme Diva_Julia 3

aéronautique

Programme Diva_Julia 4

construction navale

Programme Diva_Julia 5

nautisme

Programme Diva_Julia 6

véhicule

Programme Diva_Julia 7

agriculture

Programme Diva_Julia 8

agroalimentaire

Programme Diva_Julia 9

énergie

Programme Diva_Julia 10

mobilité

Programme Diva_Julia 11

tourisme

Programme Diva_Julia 12

Une vision européenne

DIVA propose son accompagnement aux entreprises soucieuses d’une utilisation éthique, utile et responsable des technologies. Pour cela le programme fait valoir une vision européenne du déploiement des intelligences artificielles, qui s’allie aux objectifs de développement durable de l’Europe. DIVA promeut un usage moral des technologies numériques, porté sur une forte dynamique RSE.
Tous les projets accompagnés par le programme, feront l’objet de mesure d’impact et de recherche d’optimisation au niveau économique, social, environnemental, juridique et réglementaire

Et les 3 prochaines années ?

Les prochains objectifs de DIVA