Étudiants

Devenir étudiants- entrepreneurs, c’est possible avec l’accompagnement de Le Mans Innovation et des programmes spécialisés.

3 programmes / dispositifs permettent d’aider les étudiant à innover.

 

Etudiants

 

Le Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) vous conseille et vous accompagne pour mener à bien votre projet de création d’entreprise. Il vous aide à renforcer vos compétences, à élargir vos réseaux et vous soutient dans la recherche de financements.

 

Etudiants 1

Un programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise de 18 semaines qui permet à chaque jeune (étudiant, jeune diplômé, réfugié) de révéler son potentiel entrepreneurial et de tisser des liens professionnels avec le monde de l’entreprise.

 

le challenge compétences 2

Ce dispositif permet de réunir, pendant une semaine, des étudiants et des entreprises afin de mettre en application et valoriser les compétences pratiques et théoriques acquises durant leur cycle de formation.

Le Mans Innovation a été mandaté par le Comité Local de Valorisation pour mettre en place, pour l’année universitaire 2020-2021, une session du Challenge Compétences en Sarthe.

 

Contactez-nous